La piscine

Nous essayons de vous faire partager notre amour de notre maison, notre amour de notre région. Venez vous resourcer dans un lieu authentique et apaisant.

C’est un ancien bassin d’arrosage qui a été transformé en piscine. Son eau fraîche en été permet de se rafraichir après une journée de visite ou de rando. Des transats sur la terrasse au bout du bassin permettent de se soleiller en fin de matinée, en attendant l’heure de l’apéro ou l’après-midi après le bain. L’ombre des arbres et des parasols permettent de passer un moment agréable dans le hamac à l’heure de la sieste.

Un moment de détente en plein cœur du village.
Un moment de détente en plein cœur du village.

Le parc

D’une surface totale de 3000 m², le parc est un véritable poumon vert au centre du village.

Il isole la maison des rumeurs de la ville. Il génère une ombre salutaire en été, faisant baisser de quelques degrés la température ambiante. De grands arbres vénérables composent la frondaison haute : un cèdre remarquable (40 m de haut) âgé de plus de 150 ans, un if majestueux, des magnolias de grande taille, des lauriers sauce. Les arbustes sont méditerranéens : lauriers roses, jasmins, pittosporums, … l’arrosage du jardin se veut économe en eau.

Le parc du Marquis de Montauroux
Le parc du Marquis de Montauroux

Les petits-déjeuners

L’été, ils sont servis sur la table près de la piscine, l’hiver, dans la salle à manger, alors qu’un bon feu de bois réchauffe l’atmosphère.

Vous y trouverez les produits artisanaux du village ou des environs : confiture maison avec les fruits du jardin, miel de lavande en provenance des villages environnants, pain du boulanger du village. Souvent un petit plus : un gâteau, une tarte, une compote maison. Sans oublier le fromage, le jambon, les yaourts, les œufs bios … Le jus d’orange est pressé tout frais, les fruits sont du jardin ou de chez les paysans locaux.

Les petits déjeuners au gîte de Montauroux
Les petits-déjeuners à la Maison du Marquis de Montauroux

Esprit de la maison

La maison est un lieu historique.

Ce fut la résidence d’été du Marquis Jean-Paul II Lombard de Gourdon (1751-1820) qui fut intronisé Marquis de Montauroux en 1785. Il était seigneur du Bar-sur-Loup et de Montauroux. Considéré comme émigré après la révolution de 1789, ses bien furent vendus aux enchères le II Floréal de l’An II (21avril 1794), à un ancêtre de Françoise, le citoyen François Issaurat, cordonnier … et maire du village.
Au cours des siècles, la maison fut restaurée, aménagée,… De cette époque, il subsiste peu de traces, … peut-être une ambiance particulière.

Un lieu chargé d'histoire
Un lieu chargé d’histoire

Partager sur

Top

Login


Create an Account!
Forgot Password?
Registration is disabled.

Want to Login?

Forgot Password?